Marine, fondatrice de Scolab
« Il a des tonnes de site qui recensent des projets, on ne sait plus où regarder »
Ce constat est partagé par de nombreux porteurs de projets, accompagnateurs, financeurs ou encore observateurs de l’innovation sociale
« Il a des tonnes de site qui recensent des projets, on ne sait plus où regarder »
« Quand je cherche des projets, je tombe toujours sur les mêmes »
« On a besoin de savoir ce qu’il se passe sur le territoire »
Associations, fondations, collectifs ou encore citoyens imaginent chaque jour des réponses nouvelles aux enjeux sociétaux. Des petits projets de quartiers aux projets nationaux, nous facilitons leur repérage et leur donnons de la visibilité.
Des centaines de sites recensent déjà des projets d’innovation sociale. Nous voulons rendre cette information plus accessible. Les données sur les projets sont donc collectées auprès des sites des membres du collectif.
Le Carrefour des innovations sociales a pour ambition de faire se connecter des porteurs de projets et de renforcer les relations entre les financeurs, accompagnateurs et universitaires qui favorisent l’innovation sociale.
Aucune définition précise pour le Carrefour des innovations sociales ! Les projets accessibles depuis le moteur de recherche sont recensés par les membres du collectif dans le cadre de leurs activités. Chacun d’entre eux est garant du caractère innovant des projets qu’il partage.
Pour mieux découvrir, repérer et localiser les projets d’innovation sociales en France.
Commencer une rechercheNous créons un espace privilégié pour connaître et échanger avec ceux qui accompagnent, financent et développent les innovations sociales en France.
Découvrez les membres du collectifNous développons des logiciels spécialement pour le projet. Ils permettent de récupérer l’information sur les sites des partenaires, de la consolider et de la visualiser.
Découvrez nos outilsLe moteur de recherche et les outils open-source associés sont portés par le collectif du Carrefour des innovations sociales. Chaque membre participe de manière égale à la gouvernance du projet selon le principe « un membre, une voix ».
Elle définit les objectifs, principes et modes d’organisation du Carrefour des innovations sociales.
Téléchargez la charte