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12000 Aveyron
France
Un parcours sonore matérialisé par six bornes d’écoute situées dans une commune et repérables sur un plan. UNE CREATION SONORE IMPLIQUANT LES ACTEURS DU TERRITOIRE Oreilles en balade©, marque déposée auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), se distingue des dispositifs touristiques audio existants, de par sa conception sous forme de documentaire sonore, qui met en valeur un territoire par l'intermédiaire de ses habitants. En effet, ici pas de conférencier ni de spécialiste, ce sont les habitants des lieux qui racontent, mêlant témoignages et création sonore. Pour ce faire, une réunion publique est organisée dans la commune afin de recueillir ce qui semble important de valoriser et les personnes ressources du territoire. UN PARCOURS FAMILIAL ET UNE TRANSMISSION INTERGÉNÉRATIONNELLE Afin de permettre une activité familiale, coexistent sur le même parcours, une écoute adulte et une écoute enfant. La balade enfant est réalisée par les élèves des écoles du territoire, sur le temps scolaire et périscolaire. Une formation à l'outil radio est proposée aux enseignants et animateurs et un enregistreur est mis à leur disposition durant l'année scolaire. Le montage et le mixage sont réalisés par une équipe professionnelle. UN MODE DE DIFFUSION MULTIPLES POUR TOUCHER TOUS LES PUBLICS Intégration possible au sein d'un outil multimédia (appli mobile type Oh Ah Check), QR code, Audioguide Téléchargement des parcours à partir du site Internet Oreilles en balade.fr (eu. ou com.) DES BORNES DESIGNS ET CONTEMPORAINES POUR MATERIALISER LES POINTS D’ECOUTE Ces bornes, au nombre de six par commune, qui devront permettre d’exprimer l’esprit et le caractère innovant de ce projet, matérialiseront les points d’écoute. Les bornes, adoptant un dessin pleinement contemporain, permettront par leur forme, leur texture, leur couleur et leur implantation au sol d’identifier graphiquement le dispositif sonore Oreilles en Balade. Ce mobilier, qui doit être perceptible et s’intégrer dans les espaces publics et les volumes architecturaux d’un village, d’un bourg ou d’un centre urbain permettra de faciliter la lisibilité, l’approche et la mobilité des visiteurs. Ce mobilier, singulier et élégant, sera réalisé dans un matériau brut ou embouti (acier brossé, acier corten, cuivre, …). Celui-ci devra permettre d’intégrer des bandeaux ou cartouches sur lesquels seront gravés au laser, sérigraphiés ou apposés le nom ou le thème du point d’écoute, son numéro, ainsi que les logotypes des collectivités, des partenaires, des financeurs et des mécènes. Le QR-code, de petites dimensions, devra être très visible mais modifiable, le cas échéant.
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