https://novimpact.org/wp-content/uploads/2018/03/handycairn.png
69330 Jonage
France
Une belle aventure …Certains parlent de hasard, d’autres de destin.
Un destin qui améliore la condition des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie…
C’est pour enfin rapprocher l'offre du tourisme et des loisirs internationaux de la demande adaptée aux handicaps et à la perte d'autonomie des séniors, qu’est née, en 2014, notre jeune start-up.
Keyooka est un concept unique, d’intérêt national et international, qui porte deux Labels internationaux. Cairn dédié aux handicaps et EasyCairn dédié à la perte d'autonomie des seniors, relayés déjà dans plus de 10 pays… Une vrai Révolution mondiale, nécessaire et souhaitée.
Créés en partenariat et avec le soutien des utilisateurs, ils facilitent la vie de milliers de familles et de personnes dans le monde, handicapées ou en perte de mobilité et donnent enfin accès au tourisme et aux loisirs. Les 2 portails font également la promotion efficace d’hébergements, d’activité, d’initiatives pour les associations et les entreprises de l’industrie du tourisme et des loisirs qui ont fait le pari et l’effort de l’accessibilité et de la perte d’autonomie dans tous les pays du Monde.
Par ses solutions, Keyooka répond aujourd'hui aux besoins exprimés par 2 types de marchés sans véritable concurrence directe.
Le premier, avec EasyCairn est celui des séniors en perte d’autonomie. Cela concerne plus d’un million et demi de personnes uniquement en France et 100 millions de familles en Europe occidentale.
Le second, couvert par HandyCairn, est celui des personnes en situation de handicap qui représente plus de 8 millions de personnes en France et 80 millions en Europe occidentale.
Outre une offre internationale de labélisation sécurisée et d’informations pour ces deux cibles d’utilisateurs, Keyooka complète aux 4 coins du monde, son offre par des services innovants de locations et d’échanges de logements accessibles entre particuliers (comme Airbnb et Guest to Guest mais sans l’accessibilité !).
C’est dans cette logique, qu’avec ses 2 labels, Keyooka entend devenir le référent du Tourisme et des Loisirs pour personnes handicapés et en déficience d’autonomie en offrant
- A l’ensemble de ses solutions de communication à 1 voyageur sur 4 qui dans le monde et à l’horizon 2020, aura des problèmes d’accessibilité (source ONU)
- Aux professionnels du Tourisme et des Loisirs de vraies solutions de communication pour développer cet énorme potentiel économique. On estime, par exemple, à 150 millions le nombre de nuitées perdues par an par manque d’informations concernant les problématiques d’accessibilité.