fond std

Loopeat

11 Mar 2020 in

34000 Montpellier
France

Réduction des emballages  LoopEat accompagne les acteurs de la vente à emporter afin de réduire les déchets des emballages jetables considérant qu'à Montpellier, certains restaurateurs vendent jusqu'à 2000 plats à emporter par mois. 6000 plats à emporter sont proposés aux étudiants de la ville par jour. Aucun de ces emballages n’est réutilisable. Ils sont tous à usage unique, donc jetés dans les poubelles ou dans la nature. Le projet met en place un système de consigne facile à utiliser par les restaurateurs et les consommateurs avec des contenants réutilisables et durables.

Demain, Sarah achète le plat du jour qu’elle peut mettre dans un contenant Loopeat et le déguster où elle le souhaite. Elle peut ensuite déposer le contenant chez n’importe quel restaurateur du réseau LoopEat et récupérer le prix de sa consigne. Annick est restauratrice et elle paye moins cher ses emballages LoopEat comparé aux jetables.

Matthieu est étudiant et peut acheter la salade du jour à la cafétéria universitaire dans un contenant consigné qu’il ramène après son repas dans les casiers dédiés du campus. Grâce à LoopEat, nous pouvons consommer à emporter sans produire de déchets d’emballages et créer ensemble une économie circulaire des contenants de la vente à emporter.

Porteur du projet
Loopeat