Centre social ECHO

• Accompagnement dans l’accès au numérique « mon centre social à la maison » qui propose 4 actions pour « rester connectés » grâce à la création d’une plateforme de ressources éducatives et de loisirs ; à la diffusion de tutoriels vidéo pour monter en compétences numériques ; à la mise en place de permanences téléphoniques et numériques et aux animations sur les réseaux sociaux à réaliser en famille pour faire « communauté numérique ».http://alamaison.csconnectes.eu • Veille sur les réseaux sociaux à destination des jeunes pour publier les informations essentielles/Covid-19, continuer à accompagner certains dans leurs démarches, répondre aux questions et recueillir leurs idées d’activités pour les prochaines vacances d’été • Mise à disposition chez plusieurs commerçants du quartier ECHO des attestations de sortie pour les personnes illettrées ou sans imprimantes • Contact par téléphone des personnes : écoute, soutien, infos en lien avec le Covid 19, infos relayées émanant de la CAF (ex : maintien des prestations familiales), de la Ville (ex : CCAS), accompagnement dans les démarches (déclaration de ressources, ouverture de droits en ligne…) • Mise en place d'une activité physique à distance notamment pour les séniors via la mise en ligne d’un cours de Gym Douce et séances de relaxation • Maintien d’accueil téléphonique pour continuer à informer, renseigner et orienter (15 appels en moyenne par jour)
Sourcé par
le 11 May 2020
logo du porteur de projet