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69170 Rhône
France
5 piliers fondamentaux 1. Diminution du prix de l’énergie L’attention est portée sur le tarif proposé par tranche et par type de clients. Le prestataire a détaillé sa grille de tarifs et a proposé un comparatif par rapport à l’offre réglementée. La Commune a souhaité qu’une diminution de minimum 25% soit proposée aux Mornantais pour assurer une réelle baisse de leurs factures d’énergie. L’objectif a été sur ce 1er pilier de contribuer à rendre aux Mornantais du pouvoir d’achat. 2. Diminution de la consommation énergétique La Commune affiche sa volonté de participer à des actions menées en faveur des foyers. Le prestataire a donc été amené à détailler les types d’actions à mener en partenariat pour limiter la consommation énergétique et sensibiliser les ménages et les entreprises. En effet, les impératifs du développement durable et les risques du changement climatique imposent plus que jamais une meilleure maîtrise des charges d’énergie par chaque citoyen. Pour la réalisation de cet objectif, le prestataire s'est engagé à mettre en place des outils comme la création d’un portail informatisé. L’incitation à la diminution de la consommation énergétique fait l’objet d’une déclinaison technique : utilisation d’ampoules basse consommation, vérification périodique des chaudières… 3. Actions en faveur de la transition énergétique Le prestataire a précisé l’origine de l’énergie utilisée et s’est engagé sur la quote-part des énergies renouvelables. Il mettra en place des actions destinées à répondre à l’objectif de sensibilisation des administrés aux gestes éco-citoyens. Le prestataire, dans un souci de transparence, présentera trimestriellement des états statistiques permettant de suivre l’évolution du dispositif. 4. Service réactif et de proximité Le prestataire s’est engagé à répondre aux questionnements des administrés, à les aider et les soutenir dans leurs démarches. Il mettra à disposition une hotline ou un support informatique destiné à fournir les réponses nécessaires mais s’engage également à tenir des permanences et organiser en lien avec la Commune des réunions publiques. Il est demandé au prestataire de veiller à maintenir une présence physique sur la commune aux fins d’établir une relation clientèle directe. 5. Actions sociales Pour lutter contre la précarité énergétique qui peut entrainer des conséquences graves, le prestataire est chargé d’évaluer les situations précaires et d’apporter des aides en matière de prévention et de traitement durable de ces situations. Il appliquera l’objectif de garantie de l’accès à l’énergie pour tous et veillera à apporter une réelle réflexion sur les dispositifs en matière de solidarité.
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