L'Apostroff - Plateau Urbain

L'Apostroff est un projet de tier-lieu temporaire qui a pris place dans un ancien CPAM qui est porté par la coopérative Plateau Urbain.

Situé dans un bâtiment mis à disposition par la ville de Malakoff, ce lieu accueille durant douze mois des acteurs du champs culturel, artistique et social.

Auteur.e dramaturge, street-artiste, céramiste, sophrologue, photographe, artiste-peintre, fleuriste, ébéniste, designer, graphiste, association d’aide à l’accès à l’emploi, organisme de formation philanthropique… sont autant de profils et de structures qui seront amenées, au quotidien, à faire de ce lieu un atout pour leur projet mais aussi pour le territoire déjà très vivant qui les accueille.

La Ville de Malakoff à fait appel à la coopérative pour redonner de la valeur d’usage à l’un de ses bâtiments, en attendant les travaux de remise aux normes.

Situé en lieu et place de l’ancien CPAM, le projet a été lancé fin 2019 pour une période de douze mois.

Image retirée.

Image retirée.

 C’est ainsi que, début janvier, 31 structures, artistes-peintres plasticien.ne.s, associations, organisations de l’ESS ont pu investir l’espace. Le lieu s’ancre dans un super réseau d’associations et d’acteurs du champ culturel et social du territoir de Malakoff.

Sourcé par
le 04 Sep 2020
logo du porteur de projet
Porteur du projet
Plateau urbain

Email du porteur du projet
contact@plateau-urbain.com