France
Dans nos envies de contribuer à un futur souhaitable, comment pourrions transformer nos inerties et nos peurs, en énergies créatrices ?
http://terre-et-mer.eu/atelier-ecologie-profonde-programme-travail-qui-relie/
L'écologie profonde est une approche pédagogique initiée par Joanna Macy (Californie) depuis trois décennies à travers le monde. Connue sous le nom de Work That Reconnects (Travail Qui Relie), elle a vocation à ouvrir le champ de nos ressources personnelles, pour tenter de transformer nos sentiments d'impuissance et nos peurs en engagements créatifs collectifs.
http://terre-et-mer.eu/atelier-ecol...
Cette approche nous permet de nous questionner en tant qu'humain sur notre appartenance au « grand Vivant ». Ce sujet apparaissant comme essentiel dans notre contexte, l'Université Terre & Mer propose un atelier pour découvrir cette approche les 6-7-8 novembre.
Le processus pédagogique deep ecology proposé lors de cet atelier en immersion amène les participants à travailler sur leurs perceptions pour libérer progressivement leurs ressources de créativité personnelle et collective.
TARIF : participation consciente
Cet atelier sera co-facilité par trois intervenants de choix : Marie-Christine Jacob, Catherine Gautier et Amans Gaussel (Coopérative la dynamo Dinan 22).