fond std

Good-Spot

26 May 2020 in

France

Pour un tourisme alternatif et collaboratif

Economie, écologie, société...à en croire l'actualité se sont des temps biens moroses que nous vivons.

Mais à Good-Spot, nous avons de bonnes raisons d'espérer, car crise est aussi égal à opportunité.

Il en est fini le temps où l'on traitait les consommateurs comme des chiffres sur une feuille excel. L'émergence des pratiques collaboratives témoigne de nouvelles tendances qui s'affirment d'année en année. De la boulimie consommatrice nous passons à la consommation qui fait sens, de la propriété exclusive nous passons au partage, du client anonyme nous passons au client acteur.

Bref, et pour le tourisme, ça donne quoi ?

Dans un premier temps l'émergence des pratiques numériques a permis de surfer sur l'existant et de l'optimiser. Nous avons vu l'apparition des comparateurs de prix, des agrégateurs de réservation, et du low-cost. Le voyageur s'est trouvé de plus en plus en capacité de chercher les petits 'bons plans' qui le convenaient. Il est devenu le voyageur 2.0, plus informé et donc plus astucieux.

A Good-Spot nous croyons au voyageur 3.0 , celui qui veut redonner du sens à sa consommation, celui qui veut être acteur de son voyage, et qui veut le colorer d'une palette de couleur allant du collaboratif au convivial, en passant par l'authentique.

Sur Good-Spot vous pourrez trouver, selon votre lieu de destination, des locaux, des gens comme vous et moi que nous appelons guides, et qui vous feront visiter leur ville d'une manière innovante et conviviale. Découvrez votre destination comme aucun touriste auparavant, découvrez-la depuis le point de vue et grâce à l'expérience des personnes qui la connaissent.